Suite à ces résultats, Sandrine Malice a fait appel à des consultants digitaux pour améliorer le taux de conversion. L’investissement se chiffrait en plusieurs milliers d’euros. Malgré cela, les ventes de l’e-commerce n’ont jamais évolué. « Pour expliquer cela, les consultants digitaux m’ont informé que le problème était dans mon produit et mon positionnement : secteur concurrentiel, packaging non-adapté, marché difficile à atteindre, produit trop saisonnier. » explique Sandrine Malice. Elle ajoute : « J’étais démoralisée et je souhaitais tout abandonner ».
« Quelques mois plus tard, j’ai découvert E-net qui a directement analysé le site web pour mettre en évidence ce qui ne fonctionnait pas. Le discours d’E-net a été transparent et sans appel : il était nécessaire de recommencer le site e-commerce à zéro, car il y avait trop de soucis techniques et ergonomiques à adapter. » ajoute Sandrine. « Au départ, je ne voulais pas accepter cette idée. Je venais seulement de payer plusieurs dizaines de milliers d’euros pour le site et les consultants digitaux… » indique Sandrine Malice. Elle conclut : « J’ai accepté de suivre les recommandations d’E-net avec une boule au ventre. ».
Pourtant, depuis la collaboration avec E-net, le taux de conversion a grimpé à 3,50 % entre le 19/07/2018 et le 20/08/2018, soit 1 mois après l’ouverture du nouveau site web créé par E-net.
Les résultats sont impressionnants alors que ce n’est pas la saison de la sève de bouleau. « Aujourd’hui, je suis à la fois en colère de m’être faite tromper par ces prétendus consultants digitaux, et heureuse d’avoir persévéré. Dans toute difficulté, il est possible d’apprendre et il est utile d’en tirer une expérience pour améliorer l’avenir. » finit par ajouter Sandrine Malice.
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