Fermé actuellement
Ouvert lundi dès 8:00

Nos services en ligne
Nouveau logo E-net étudié sur base des neurosciences avec assistance de l’IA

Nouveau logo E-net étudié sur base des neurosciences avec assistance de l’IA

Depuis plusieurs années, E-net Business s'impose comme une agence de référence de la communication et du marketing exploitant les dernières tendances digitales, les évolutions récentes des intelligences artificielles, ainsi que les avancées en neurosciences. À ce jour, plus de 3 000 Clients, incluant des indépendants, PME, grandes entreprises, associations, institutions publiques et personnalités, font confiance à E-net Business pour leurs besoins en Digital Marketing & phygitaux. L’agence a été fondée en 2001.

A l’occasion de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne (Initiative non officielle), E-net est fier d’inaugurer son nouveau logo étudié sur base des neurosciences avec l’assistance des Intelligences Artificielles pour augmenter la créativité humaine. Une première européenne inaugurée ce mardi 16 janvier 2024 en présence de Denis Mathen, Gouverneur de la province de Namur. Découvrez les secrets liés à la création de ce nouveau logo ainsi que l’agenda de transition

Nouveau logo E-net étudié sur base des neurosciences avec assistance de l’IA

E-net Business devient E-net

  • Inauguration de notre nouveau logo étudié sur base des neurosciences avec l’assistance des Intelligences Artificielles pour augmenter la créativité humaine.

  • Première européenne inaugurée en présence de Denis Mathen, Gouverneur de la province de Namur.

2023 : Une année record pour E-net Business

L'année passée, E-net Business a connu une année sans précédent. Nicolas Pourbaix, le fondateur d'E-net Business, témoigne : « Grâce à la forte mobilisation de nos équipes dans le cadre du subside Chèque Entreprise 'Relance par le Numérique' de l’Europe, la maturité numérique de 70 clients – principalement des petites et moyennes entreprises en Wallonie – a été significativement renforcée. L’outil DigiScore, qui évalue la maturité numérique des entreprises en Wallonie, affiche une augmentation de 26,94 % ». De plus, grâce au CMS Zephyr v3 et à la méthodologie d'acquisition éprouvée d’E-net Business (SEO, SMO, SEA, Marketing Automation, ADS,…), le chiffre d'affaires des boutiques en ligne a connu une croissance moyenne de +22,70 %, atteignant des dizaines de millions d'euros. Très belle performance lorsque l’on sait qu’il y a un vrai tassement des ventes e-commerce chez les concurrents ! Nicolas Pourbaix souligne également : « Cette année, notre centre de formation a franchi le CAP symbolique de plus de 5 000 participants formés aux nouveaux métiers du digital marketing. Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c'est d'avoir atteint un taux de satisfaction client de 99,37 %. » Il complète : « Enchanter nos clients a toujours été notre priorité n°1. Quelle joie de recevoir tant de retours positifs et de contribuer à l'essor de nos clients, en s'appuyant sur nos méthodologies innovantes en marketing digital, intelligences artificielles et neurosciences, malgré un contexte économique difficile. » L’entreprise est extrêmement impliquée dans la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) avec une affectation d’une partie du bénéfice d’E-net Business dans une multitude de projets sociétaux. Cette année encore, E-net Business a performé ! Un exemple : La barre des 21 000 arbres plantés visant à compenser l’impact carbone a été franchi avec le lancement d’un nouveau projet de reboisement de la région de Piura, au nord du Pérou. D’après les spécialistes, l’impact des arbres plantés par E-net Business représente plus de 3 000 tonnes de CO² stockés et plus de 65 000 abris pour animaux créés. « Nous sommes à la fois heureux des résultats RSE mais insatisfaits. Il y a encore beaucoup à faire pour l’environnement dans un délai très court. Même s’il y a une prise de conscience de plus en plus forte, des actions concrètes comme les nôtres doivent être démultipliées très rapidement. », Fabienne Marteau, responsable du département Expérience & RSE.

2001 à 2023 : 9 évolutions de Nico-du-web.com à E-net Business

Initialement, E-net Business portait le nom de Nico-du-web.com. « Nico-du-web.com était mon surnom quand j'avais 10 ans. Le premier nom de l'entreprise était donc tout naturellement Nico-du-web. Aujourd'hui, Nico-du-web.com est toujours actif ; c'est mon site personnel », explique Nicolas Pourbaix. En 2003, l'entreprise a changé de nom pour devenir E-net Business. Nicolas Pourbaix précise : « La lettre 'E' symbolise le début d'une conversation, le premier pas vers l'exploration des vastes réseaux qui nous entourent. 'NET' fait référence au Web et à la connectivité, tandis que 'BUSINESS' évoque la notion de résultats et le retour sur investissement d'une présence sur le web. ». Voici les 9 évolutions de logos :



Nicolas a lancé son entreprise sans aucun capital de départ. Il est animé par la passion du digital en mettant la qualité des relations humaines au centre. Sa volonté a toujours été de booster la performance de ses Clients grâce au web. « Pour le premier logo d'E-net Business, je n'avais pas les moyens d'engager un graphiste. J'ai donc appris à créer mon propre logo en quelques heures. En 2005, nous avons ajouté un cercle autour de la lettre E. Ce cercle représente la genèse d'une connexion universelle. En 2010, nous avons intégré le slogan 'E-nergisons votre profit', pour souligner notre ADN : une agence web axée sur les résultats et le retour sur investissement », conclut le fondateur de l'entreprise.

2024 : Nouveau logo E-net

De 2001 à 2024, la passion pour notre métier est restée inchangée. Toutefois, E-net a considérablement enrichi son expérience en proposant une multitude de services innovants dans les domaines du marketing, de la technologie et de la communication. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 30 experts aux multiples compétences. E-net possède également un laboratoire dédié à l'étude des nouvelles tendances digitales, des avancées en intelligence artificielle et en neurosciences. « Au début de 2023, dans le cadre du E-net Lab, j'avais pour ambition de faire d'E-net la première agence marketing à concevoir un logo basé sur les neurosciences, assisté par l'intelligence artificielle, pour booster la créativité humaine. Avec mon équipe, nous nous sommes demandé : Et si nous commencions par le rebranding et le nouveau logo d'E-net Business ? » indique Nicolas Pourbaix. Et voici le nouveau E-net :

E-net Business devient E-net.

E-net Business a toujours prêté une attention particulière à l'écoute de ses clients afin de comprendre comment améliorer leur satisfaction. « En janvier 2023, nous avons commencé par réaliser un diagnostic global, une sorte d’étude de marché, des perceptions de nos clients, en interrogeant un échantillon représentatif. Plus de 718 personnes ont été sondées. Les retours que nous avons reçus ont été extrêmement instructifs pour entamer notre réflexion », indique Margaux Joveneau, auteur-formatrice en stratégie digitale et account manager chez E-net Business. Une des questions étaient : « Comment décririez-vous E-net Business à un ami ? » :

Dans ce diagnostic, nous en avons même profité pour demander à l’intelligence artificielle conversationnelle ChatGPT s’il connaissait E-net Business. Le résultat était impressionnant :

Nos clients nous appellent E-net. « C'est en fait tout à fait logique ! En neurosciences, on parle du biais de traitement fluide, aussi connu sous le nom d'effet de simplicité. Quand une dénomination est courte, elle est cognitivement plus facile à traiter, ce qui facilite également la mémorisation », explique Jean-Philippe Guisse, auteur-formateur en neuromarketing & responsable du département WEB 4.0. d’E-net.

La première décision intégrée dans notre plan d’actions était donc d’appliquer le biais cognitif de traitement de fluide. E-net Business devient donc E-net.


Nouveau logo E-net : A la pointe de la technologie, simplicité & excellence.

Nous avons poursuivi le diagnostic global afin de repréciser notre positionnement actuel. E-net aspire d’être toujours à la pointe de la technologie, connectée avec ses parties prenantes (clients, fournisseurs, consommateurs, etc.) où l’enchantement du Client est la priorité n°1. E-net est engagée dans la création d'un avenir numérique où la simplicité mène à l'excellence. La responsabilité sociétale autour de l’environnement, la biodiversité, la santé mentale, l’épanouissement des collaborateurs et l’éducation restent des axes stratégiques. En fait, la vision d’E-net définie en 2019 est toujours la même : devenir un symbole du nouveau moteur économique wallon centré sur le sociétal et l’épanouissement.

Ensuite, nous avons continué à établir le plan d’actions sur notre positionnement futur. « Nicolas tenait absolument à conserver la lettre ‘e’ entourée d'un cercle rouge, symbolisant la naissance d’une connexion. En effet, la lettre ‘e’ entourée de ce cercle rouge représente la genèse d'une connexion universelle. Ce n'est pas qu'une simple lettre ; c'est le début d'une conversation, le premier pas vers l'exploration des vastes réseaux qui nous entourent », explique Lucas Dufossez, auteur-formateur en stratégie digitale & Head of Sales & Marketing chez E-net. Il était donc nécessaire de trouver une nouvelle manière d'intégrer la lettre E et le cercle pour accentuer ce fil rouge de l'innovation. Ce nouveau cercle rouge, qui semble tourner autour du 'e', incarne la passion et l'énergie qui nourrissent l'innovation. Tel un fil rouge, il guide les utilisateurs à travers le labyrinthe de l'information, leur offrant un chemin sûr et rapide vers les données qu'ils recherchent.

Les lettres en noir, d'une typographie fluide et sans accrocs, illustrent un parcours sans obstacle vers l'avenir. « Nous avons voulu un équilibre parfait entre tradition et modernité. La simplicité de la police sans serif évoque la modernité, mais aussi la clarté et l'accessibilité. La couleur noire est sobre et sérieuse, offrant un ancrage, un rappel que malgré l'innovation constante, la marque reste fiable et digne de confiance. » confirme Lucas Dufossez.

Le point final est le symbole d'engagement. Le point rouge à la fin du nom signale non seulement la fin de la dénomination mais aussi l'engagement de la marque E-net envers ses utilisateurs. C'est une promesse de qualité, d'attention aux détails et d'une expérience concluante.

Quelques images sur l’inauguration du nouveau logo E-net en présence de Denis Mathen

C’est une première européenne.  D’après les recherches techniques et juridiques, le nouveau logo E-net est le PREMIER LOGO en EUROPE étudié sur base des neurosciences avec assistance poussée des IA génératives et conversationnelles visant à augmenter la créativité humaine. « Nous avons voulu profiter de la visite de Denis Mathen et de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne pour lancer ce nouveau logo. Le concept a même fait l’objet d’un e-dépôt. » confirme Nicolas Pourbaix, le fondateur d’E-net. Retour avec quelques images sur la visite avec Denis Mathen du 16 janvier 2024.

Exposition des évaluations effectuées par les partis francophones envers Denis Mathen et nos spécialistes.

Logo E-net & neurosciences: 7 biais cognitifs comblés & SREDA

Les dernières avancées des neurosciences ont fait partie intégrante de la stratégie. « Plus de 250 biais cognitifs sont étudiés dans notre laboratoire E-net pour élaborer des plans d’actions. Dans le cadre du nouveau logo, les experts d’E-net ont déterminé 7 biais cognitifs majeurs à appliquer. » précise Nicolas Pourbaix, auteur-formateur en Intelligence Artificielle & responsable du E-net Lab. Voici les 7 biais cognitifs que nous avons retenus dans le cadre de ce projet :

  • Effet de simplicité (ou biais de traitement fluide) : Lorsque quelque chose est plus facile à penser, nous avons tendance à le préférer. Un logo simple et épuré exploite ce biais en facilitant le traitement cognitif et en aidant à la mémorisation.
  • Effet de contraste : Le contraste entre le noir et le rouge rend le logo plus frappant et facile à reconnaître. Ce biais est lié à notre tendance à prêter plus d'attention aux éléments qui se détachent de leur environnement.
  • Effet de récence et de primauté : Les premiers et derniers éléments d'une série ont tendance à être mieux rappelés. Dans le logo, la lettre "e" initiale et le point rouge final sont des éléments de design qui pourraient bénéficier de cet effet.
  • Effet de von Restorff (ou effet d'isolation) : Un élément qui se distingue nettement des autres est plus susceptible d’être rappelé. Le "e" enveloppé dans le cercle rouge peut bénéficier de cet effet.
  • Association affective : Les couleurs peuvent évoquer certaines émotions ou sentiments. Le rouge est souvent associé à la passion, à l'énergie et à l'attention, exploitant notre tendance à associer des couleurs à des émotions spécifiques.
  • Effet de familiarité : Nous avons tendance à préférer ce qui nous est familier. L'utilisation d'une police sans serif moderne et accessible peut exploiter ce biais en paraissant plus familière et donc plus agréable aux utilisateurs.
  • Principe de Gestalt : Notre cerveau cherche naturellement à organiser les éléments visuels en un tout cohérent. L'équilibre et l'alignement du logo peuvent exploiter les principes de la Gestalt, comme la continuité et la proximité, pour créer une unité visuelle.

Dans le cadre de la conception du nouveau logo E-net, ces biais cognitifs ont été des leviers puissants. « En effet, la combinaison de ces 7 biais cognitifs influencent la manière dont les informations sont traitées et retenues par le cerveau. Nous avions sélectionné les 7 biais cognitifs ainsi que la façon idéale de les combiner pour le logo E-net. Nous avons donc finalisé la partie neuroscience de notre plan d’actions. » indique Nicolas Pourbaix.

Pour finir, nous avons créé une partie typologie comportementale dans notre plan d’actions grâce à notre méthodologie éprouvée SREDA. « C’est un concept marketing très utile. SREDA est une typologie comportementale des consommateurs phygitaux (Internautes et/ou personnes physiques) en fonction de leurs états psychologiques. Nous l’utilisons surtout pour la création de sites web, e-mailing, publicités en ligne,… car cela augmente la performance et le Retour sur Investissement pour nos Clients. J’ai voulu également tester SREDA dans le cadre du logo E-net. C’était un exercice intéressant pour affiner le plan d’actions » précise Jean-Philippe Guisse, expert du neuromarketing.

Logo E-net & intelligence artificielle : Prompts & créativité augmentée par l’humain

Un prompt, dans son sens le plus simple, est une instruction ou une indication qui invite à une action ou une réponse. Un prompt permet de communiquer avec une Intelligence Artificielle. Une fois le plan d’actions bien réfléchi, nous avons rédigé plusieurs prompts incluant les aspects de positionnement d’E-net et les aspects des neurosciences (7 biais cognitifs affiné par notre méthodologie SREDA). Ensuite, plusieurs intelligences artificielles ont travaillé pour nous produire des idées… Voici un exemple avec Midjourney :

La qualité des résultats des intelligences artificielles ne nous satisfaisait pas. « L’IA générative est pleine évolution. Entre avril 2023 et septembre 2023, on a déjà de belles améliorations. Ceci dit, l’IA nous a donné d’excellentes idées en arrivant à combiner les 7 biais cognitifs de façon simultanée tout en tenant compte des directives de notre méthodologie SREDA. » indique Nicolas Pourbaix, auteur-formateur en Intelligence Artificielle & responsable du E-net Lab. E-net a eu également recours aux plate-forme collaborative (Comme 99Design).

Les résultats n’étaient pas du tout à la hauteur de nos attentes. Lucas Dufossez conclu : « Sur base de ces éléments, 2 infographistes internes chez E-net se sont portés volontaires pour travailler sur ce projet ambitieux assisté par diverses intelligences artificielles. Nos experts Lucien Mary et Mathieu Crepin ont challengé les IA avec l’appui de plusieurs autres membres de l’équipe. Ensuite, nous avons mandaté à Benjamin Cuvelier, notre prestaire externe traditionnel, pour affiner notre travail. J’insiste : Il y a eu un accompagnement soutenu du prestataire infographiste externe par E-net afin de toujours exploiter la valeur ajoutée des intelligences artificielles et d’appliquer les principes des neurosciences. ». En conclusion, ce nouveau logo E-net. est donc étudié sur base des neurosciences avec l’assistance des Intelligences Artificielles pour augmenter la créativité humaine, une première européenne...  


Plan d’actions pour la diffusion de ce nouveau logo E-net

Depuis plusieurs mois, on constate la multiplication de fausses informations diffusées par Internet. Cela va des deepfakes à une cybercriminalité utilisant la notoriété d’une entreprise ou d’une personne dans le but d’arnaquer en passant par des faux sites web. « A titre d’exemple, l’année dernière, la police fédérale a répertorié plus de de 100 cyber-attaques par jour réussies contre la Belgique (Institutions, entreprises et la population). A nos yeux, nous pensons que l’année 2023 sera reconnue comme une cyber-épidémie majeure en matière de cybercriminalité. Trop peu de personnes et d’entreprises en sont conscientes. » indique Sacha Peiffer, auteur-formateur en véracité de l’information et directeur chez E-net. Il ajoute : « En matière de sécurité web, le risque zéro n’existe pas. Ceci dit, pour la diffusion de ce nouveau logo, nous avons élaboré un plan d’actions transparent pour que nos parties prenantes connaissent les grandes étapes de la transition. Les entreprises doivent absolument beaucoup réfléchir à la façon de communiquer en y intégrant les risques liés à l’usurpation d’identité ou la fraude informatique qui utilise l’image de marque. ». Voici le plan d’actions :

  1. Le 12 janvier 2024: Aux équipes d’E-net, annonce en primeur du nouveau logo et de la méthodologie révolutionnaire utilisées combinant neurosciences, intelligences artificielles génératives et créativité humaine augmentée.
  2. Le 16 janvier 2024: Dans le cadre de la Présidence belge de l’Union Européenne, E-net organise un atelier « Deepfakes en 2024, Danger pour nos Démocraties Européennes ! Pourquoi ? Solution. ». Notre invité était Denis Mathen, Gouverneur de la province de Namur. Lors de cet atelier d’E-net, annonce en primeur du nouveau logo et de notre méthodologie utilisée combinant neurosciences, IA et créativité humaine augmentée.
  3. Le 25 janvier 2024: Annonce en primeur du nouveau logo via notre E-net Club & sur notre site web.
  4. Le 26 janvier 2024 : Nouvelle annonce du logo à nos parties prenantes (Clients, Fournisseurs, partenaires,…) via une communication en nos locaux & du Marketing Automation.

ATTENTION : Nos deux logos vont co-exister pendant une période de 15 mois. Voici les grandes étapes prévues :

  1. Le 26 janvier 2024 : Sortie officielle du logo E-net. Adaptation de l’ensemble de nos outils digitaux accessibles au grand public avec ce nouveau logo.
  2. Entre le 26 janvier et le 31 mars 2024: Adaptation des autres outils digitaux (Fiches chez les parties prenantes) avec le nouveau logo ainsi que nos enseignes & certains documents pré-presses (Carte de visite, feuille à en-tête,…). E-net va aussi procéder au changement de son nom de domaine : E-net-b.be va disparaitre au profit de E-net.be. En effet, lorsque l’on choisit une dénomination commerciale, il est indispensable de s’assurer que le nom de domaine est libre dans les extensions utiles (Ex. .be, .com, .eu, .fr,…).
  3. Du 1er février 2024 au 31 décembre 2024: Transformation progressive de l’ensemble de nos outils de communication avec le nouveau logo.
  4. Au 1er semestre 2025 : Le site E-net sera entièrement refondu en lien avec nos nouveaux services autour des IA, de la neurosciences,… déjà commercialisés depuis l’année dernière. « Le carnet de commandes 2024 a augmenté de 21%. C’est énorme pour une équipe de 30 personnes. Nos Clients ont un engouement important pour les nouveaux services Marketing 4.0. » indique Larissa Labaisse, auteur-formateur et responsable du département Marketing 4.0. Elle ajoute : « Même si notre site web est vieillot… ce n’est pas grave. Avec mes collègues, nous avons pris la décision de donner la priorité à servir nos Clients avec qualité. Notre nouveau site web est donc planifié pour 2025.».

En conclusion : E-net, votre partenaire pour vos défis digitaux

L’agence E-net a été fondée en 2001. Aujourd’hui, le groupe E-net se compose de plus de 30 experts en Wallonie qui accompagne plus de 3 000 Clients incluant des indépendants, PME, grandes entreprises, associations, institutions publiques et personnalités. Nous sommes une agence en Digital Marketing et en transition des métiers, tirant constamment parti des dernières innovations des Intelligences Artificielles et neurosciences.

Rappel de quelques chiffres clés E-net 2023

  • + 26,94 %. Cet indicateur est l’amélioration de la maturité numérique de 70 clients E-net - principalement des petites et moyennes entreprises en Wallonie - mesurée via le Digiscore de la Wallonie, dans le cadre du subside Chèque Entreprise 'Relance par le Numérique' de l’Europe. Pour rappel, E-net propose 2 solutions en sites web à haute valeur ajoutée à destination des indépendants, commerçants & PME. La formule BOOST disponible à partir de 490 €. La formule IRIS disponible à partir de 1585 €.
  • 5 000. Ce chiffre représente le CAP du nombre de participants passés via notre centre de formations. Ils ont été formés aux nouveaux métiers du digital marketing. En 2024, nous allons proposer de tous nouveaux modules de formation incluant des méthodes basées sur les dernières avancées des Intelligences Artificielles et des neurosciences. Au fur et à mesure de l’année, les nouvelles formations seront disponibles sur E-net School. Voici déjà un aperçu de nos nouveaux ateliers de sensibilisations:
  • + 22,70 %. Cet indicateur est la croissance en chiffre d'affaires des boutiques en ligne E-net via la technologie Zephyr v.3 entre l’année 2022 et 2023. En valeur absolue, les ventes de nos Clients e-commerce Zephyr v.3 atteignent des dizaines de millions d'euros. Pour rappel, E-net a élaboré une solution CMS e-commerce puissante qui a fait ses preuves pour garantir le meilleur taux de conversion disponible à partir de 3 390 €. Ce prix comprend plus de 175 services, fonctionnalités et blocs techniques installés pour améliorer la technique, la rapidité et la sécurité, pour optimiser l’administration, pour booster la performance de vos fiches produits, pour répondre aux dernières règles techniques du référencement naturel (SEO) et des réseaux sociaux (SMO), pour réaliser des promotions et des actions digitales dans votre e-commerce, des outils pour la relation du client ainsi que des outils d’Intelligence Artificielle UX. D’après le benchmarkt moyen du taux de conversion e-commerce, la solution Zephyr v3, avec la combinaison de nos autres services (SEO, SMO, Marketing Automation,…), est facilement 5 X PLUS performantes pour l’e-commerce des TPE / PME / … que d’autres solutions e-commerce du marché.
  • 99,37 %, cet indicateur est le taux de satisfaction client enregistré sur l’année 2023 sur 640 clients ayant répondus à une enquête évaluant +/- 15 critères. Pour rappel, nos clients sont des indépendants, commerçants, chefs d’entreprises, institutionnels, personnalités,… Depuis 2011, c’est le meilleur résultat en satisfaction enregistré. Par ailleurs, E-net a battu les records dans le nombre de commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Google My Business enregistre 195 avis avec un score 4,9/5. Impressionnant.
  • 21 000. Ce chiffre illustre un nouveau CAP lié à la plantation d’arbres pour compenser l’impact en CO² (Voir la fiche ReforestAction). Ce sont donc plus de 3 000 tonnes de CO2 stockés, 65 000 abris pour animaux créés et plus de 85 000 mois d’oxygène générés. Le projet actuellement financé est le reboisement de 1 800 000 arbres dans la région de Piura, au nord du Pérou sur 3 ans. Chaque année, le groupe E-net affecte une partie du bénéfice dans une multitude de projets sociétaux. Voici d’autres exemples 2023 : Atelier avec l’Université de Namur et des enseignants, accompagnement des présidents de partis politiques, soutien d’écoles ou institutions (Ex. Saint-Martin à Assesse, Institut du Sacré cœur de Burnot, école Saint François de Couthuin, Eudaimonia, Fondation Mont-Godinne, foyer Saint-François,…), soutien du monde de la culture via Prométhéa & participation au financement d’un dortoir au Maroc suite au tremblement de terre.

Vous êtes un indépendant, une PME, une grande entreprise, une association, une institution publique ou une personnalité ? Vous partagez les mêmes valeurs humaines que nous ? Vous êtes conscients que le monde change et que le digital est ultra stratégique pour vous ? Vous n’êtes pas encore client chez E-net ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous. Margaux, Boris, Florent, Lucas, Nicolas,… et toute l’équipe sont à votre disposition afin de vous accueillir sur rendez-vous à Rue de l’Ancienne Verrerie n°1 à 5150 Floreffe (Namur).


Avis des internautes

Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait (9)
5 étoile(s) sur 5
5 étoiles
9
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Réagir à la page : « Nouveau logo E-net étudié sur base des neurosciences avec assistance de l’IA » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait
Belle route dans ton nouveau projet
Ajouté par , le 30 janvier
Je te souhaite le meilleur … tu le mérites vraiment… et une belle route dans ton nouveau projet.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non
Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait
J'adore !
Ajouté par , le 29 janvier
E-net. J’adore ! Très épuré. Plus simple à dire (c’est déjà comme ça que j’écorchais la boîte)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non
Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait
Bravo
Ajouté par , le 29 janvier
Les nouveautés , les premiers , c’est toujours l’innovation qui attire et on aime quand ça innove ça rafraîchit les visions des choses. Bravo bonne continuation et recherche :)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non
Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait
Superbe
Ajouté par , le 26 janvier
Vraiment superbe ce nouveau logo. Bravo à toute l'équipe!
1 personne sur 1 ont trouvé ce commentaire utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non
Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait
Bravo !
Ajouté par , le 26 janvier
Bravo, c'est classe !
1 personne sur 1 ont trouvé ce commentaire utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non
Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait
Incroyable !
Ajouté par , le 26 janvier
Ce logo est incroyable, j'espère qu'on pourra en parler ensemble... tu m'intéresses avec tes neurosciences !
1 personne sur 1 ont trouvé ce commentaire utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non
Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait
Welcome dans turfu !
Ajouté par , le 26 janvier
C'est plus contemporain et ça reflète mieux votre image.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non
Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait
Encore une page d'histoire qui se tourne
Ajouté par , le 26 janvier
Je me souviens il y a plus de 20 ans de la longue soirée ou on a créer le premier logo. Le nouveau logo est vraiment sympa.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non
Pas du tout satisfait Pas satisfait Satisfait Très satisfait Extrêmement satisfait
Félicitations !
Ajouté par , le 26 janvier
Félicitations !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Réagir à l'article : « Nouveau logo E-net étudié sur base des neurosciences avec assistance de l’IA » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Nos ambassadeurs

Les avis de nos clients

4.79/5
(391 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Formation enrichissante et concrète

Semailles

5/5

Accueil rapide, très familial et très pro.

Mistinguette shop

5/5

J'ai acquis une compréhension approfondie ... voir plus J'ai acquis une compréhension approfondie des fonctionnalités du backoffice et je me sens maintenant confiant dans ma capacité à gérer efficacement mon site. Je recommande vivement cette formation pour ceux qui souhaitent maîtriser l'utilisation du backoffice de manière professionnelle et autonome. voir moins

Qualias

4/5

Le formateur a réussi à transmettre ses co... voir plus Le formateur a réussi à transmettre ses connaissances de manière claire et structurée. Il a expliqué chaque aspect du backoffice en détail, en fournissant des exemples concrets pour illustrer les concepts abordés. Sa maîtrise du sujet était évidente, ce qui nous a permis de comprendre rapidement et facilement les fonctionnalités du backoffice. voir moins

Plug and Pos

5/5

Dernier article du blog

Rejoindre notre club

Nous vous invitons à rejoindre notre club privé pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Nos réseaux sociaux

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.