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Semailles L’artisan semencier qui cartonne dans l’e-commerce !
Depuis 20 ans, l’entreprise Semailles est spécialisée dans les semences biologiques. Il y a plus de 700 variétés de semences bios qui sont produites en Belgique (à Faulx-Les-Tombes, près de Namur) sur près d’un hectare.
L’entreprise Semailles défend des valeurs fortes, comme par exemple :
- la sauvegarde du patrimoine régional
- la promotion des semences paysannes et l’autonomie des paysans
- le soutien à une production locale et aux circuits-courts
L’entreprise Semailles maitrise l’e-commerce depuis des années avec une conversion e-commerce de +/- 3 %. « Nous avons décidé de modifier notre site Internet e-commerce pour l’adapter aux nouvelles réglementations, aux évolutions du SEO, mais surtout pour le rendre accessible aux smartphones / tablettes » explique Catherine Andrianne, CEO de chez Semailles. Elle ajoute : « Avec E-net, notre ambition était aussi d’améliorer le panier moyen tout en maintenant la conversion e-commerce à +/- 3 %. ».
Depuis quelques mois, le nouveau site e-commerce est en ligne. Les résultats sont impressionnants sur plusieurs niveaux.
- D’abord, le référencement naturel a progressé de 43,94 % dès que Google a reparcouru le nouveau site web
- Ensuite, le taux de conversion e-commerce s’est amélioré et avoisine les 4 %
- Pour finir, le panier d’achat moyen est passé de 33,07 € à 68,43 €
« Nous nous sommes investis dans ce projet e-commerce. Les équipes d’E-net ont toujours été présentes à nos côtés pour nous fournir les outils adaptés à nos besoins et nous coacher pendant plusieurs jours. Ces résultats sont un excellent début et est au-delà de mes premières espérances ! C’est le fruit d’une belle collaboration entre nos deux entreprises. » conclut Catherine Andrianne
Semailles : 2 x plus de paniers moyens.
Ancien site
33,07 €panier moyen
Nouveau site e-commerce avec E-net
68,43 €panier moyen
Les 3 recommandations
- Un design ne doit pas être beau, il doit être efficace. Votre design doit respecter les règles ergonomiques pour s’adapter aux comportements de vos clients. L’esthétique n’est que de seconde importance.
- Le travail le plus conséquent pour notre e-commerce : créer un contenu présentant une réelle valeur ajoutée à nos 1 3000 fiches-produits et l’implémenter en respectant les règles ergonomiques.
- Soigner la relation avec les clients pour les enchanter (Produits de qualité, service après-ventes efficace, service avant-ventes, etc…)
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