Quelques conseils pour bien utiliser les IA pour la rédaction des pages de son site web d’e-commerce

Quelques conseils pour bien utiliser les IA pour la rédaction des pages de son site web d’e-commerce

Les intelligences artificielles sont de plus en plus compétentes et permettent de créer des contenus textuels en seulement quelques clics. Mais peut-on les utiliser pour son propre site d’e-commerce ? E-net, agence de digital marketing, vous donne quelques astuces pour employer au mieux les intelligences artificielles de rédaction pour votre site d’e-commerce dans le Brabant wallon.

Qu’est-ce qu’une intelligence artificielle de rédaction et comment l’utiliser ?

Utiliser les IA pour la rédaction des pages de son site web d’e-commerceLes intelligences artificielles de rédaction sont, comme leur nom l’indique, des logiciels créés spécifiquement dans le but de produire des contenus textuels de façon automatique. Cette rédaction est permise grâce à des algorithmes, mais aussi et surtout des prompts, des indications données par l’utilisateur.

Ainsi, il vous est possible de l’employer pour rédiger la description de vos différents produits, des services que vous proposez à vos clients ou des pages de votre site plus conventionnelles comme celle de contact ou encore d’accueil. Pour cela, vous pouvez vous reposer sur ChatGPT ou encore Bard.

Quelques conseils pour bien utiliser une intelligence artificielle créatrice de contenu

Utiliser les intelligences artificielles de rédaction peut présenter des risques. En effet, aussi performantes qu’elles soient, elles ne sont pas spécifiquement développées pour créer des textes optimisés pour les moteurs de recherche. Voici alors quelques conseils pour les employer au mieux :

  1. Réécrire en partie les textes fournis par l’intelligence artificielle: les contenus générés par intelligence artificielle peuvent être trop normalisés ou standardisés. Entendez par-là qu’ils ressemblent à s’y méprendre à n’importe quel autre texte. Il vous est ainsi recommandé de réécrire en partie ces derniers et d’y ajouter votre propre patte artistique pour les faire se démarquer de ceux de vos concurrents. Dans le cas contraire, vous pourriez être sanctionné pour plagiat ;
  2. Optimiser les textes pour le référencement naturel: ChatGPT ou Bard/Gemini ne sont pas des rédacteurs professionnels et n’intègrent pas dans leurs textes les règles du référencement naturel SEO, composante primordiale pour développer votre activité. Il est ainsi de votre devoir de retravailler liens, titres et mots-clés pour faire apparaitre les pages de votre site d’e-commerce dans les premiers résultats lors d’une recherche Google.

Faire appel à une agence de marketing digital pour apprendre à utiliser les intelligences artificielles de rédaction

Les intelligences artificielles ne sont pas encore parfaites et peuvent, parfois, présenter des textes comprenant des erreurs ou n’étant pas suffisamment optimisés pour un référencement naturel de qualité.

Il vous est alors conseillé de faire appel à une société spécialisée dans le marketing digital et plus encore dans la rédaction de contenus spécifiquement adaptés pour internet. Pourquoi ? Tout simplement car cette dernière vous permet d’expérimenter les opportunités des intelligences artificielles tout en vous apprenant comment les utiliser et comment monitorer vos textes.

Envie d’en savoir plus sur les IA de rédaction et les pratiques pour bien les utiliser dans le Brabant wallon ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les intelligences artificielles de rédaction et comment bien les utiliser ? Vous voulez nous poser l’une ou l’autre question ? Contactez-nous directement par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dès que possible.

Des questions ? Contactez-nous !

Des questions ? Contactez-nous !

Des questions ? Contactez-nous !

Année de création

1995

Nombre de clients

3558

Experts passionnés

40+

Clients satisfaits

99%

Votre avisDonnez-nous votre avis

Chargements de nos derniers avis sur Google

Réseaux sociauxQuelles sont nos actualités ?

Chargements de nos dernières actualités sur nos réseaux sociaux